Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six Mois au Pérou
14 janvier 2010

Lima

Lima fait certainement partie des villes où les mots font défaut pour la décrire. Tentaculaire, bruyante, immense, agitée, poussiereuse. Ce n´est pas une ville accueillante. Surtout pour un occidental. Surtout pour une fille. Il faut la dompter,l´apprivoiser, tourner autour pour la comprendre, s´habituer. S´habituer aux miliers de Taxis, aux klaxons, a la circulation,aux cris et plus generalement a l´ambiance.

Avec ses 2300 km2, elle est presque aussi grande que l´ile de la Reunion. A titre indicatif Paris en fait une centaine, Montreal 400 et New York
1200. Il y a plus d´habitants a Lima que dans tout le Quebec. Il est certain qu´en un mois, je n´en verrai qu´un petit bout.
                                19874_273090943893_630258893_4508806_1184839_n
                                     Avenida Brasil

Les transports ne sont pas publics á Lima, ce sont des petits autobus qui se faufilent dans le trafic a toute vitesse, et donnent leurs prix a la tête du client. Une fiche horaire, un arrêt? Que nenni! un coup d´oeil sur la carrosserie permet de voir les rues principales traversées, et pour le prendre il suffit de lui faire un signe a un coin de rue. Les taxis sont egalement partout,
et il faut être vigilant, même les peruviens me le disent.

Il faut s´habituer a être different aussi. Le quartier ou je vis, Magdalena del Mar, n´est pas tres touristique, et je n´ai en une semaine pas croisé un seul blanc. il faut s´habituer a être sifflee dans la rue, et a se faire accoster par tout un tas de personnes qui veulent te vendre des trucs, ou que tu aille dans leur restaurant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité